Nos publications et notre représentation

" Dans le Hall "

hfd

Trois numéros de cette publication sortent régulièrement chaque année. Le numéro 1 a été créé en janvier 1990 par Guy Badina,
alors président de l'AAAELC

Nouveau !

Vous pouvez aujourd'hui consulter tous les "Dans le Hall" en cliquant ICI

Annuaires

annuaire-2016

On voit ici les 6 derniers annuaires d'anciens élèves. Le dernier, le 43 ème sort en janvier 2017. Sa présentation est identique à celle des cinq derniers, seule la couleur a changé. Il a été envoyé à tous les membres de l'AAAELC à jour de leur cotisation.

Vues du grenier

Quelques dossiers d'archives
Quelques instruments d'époque

Tous les mercredis matin le " grenier " est ouvert en permanence au dernier étage de l'escalier J au fond de
la cour de chimie. On y trouve des trésors, on y rencontre des passionnés. Nous y accueillons tous ceux qui veulent retrouver des traces de leur passé carnotin et ceux qui travaillent à retrouver, enrichir, présenter notre précieux patrimoine qui est alors vivant pour les générations actuelles. Toute cette richesse est présentée dans nos expositions réalisées avec nos amis de l'Union Pour le Patrimoine du Lycée Carnot (UPALYCA).

Des Proviseurs

E. Casati
R. Ben Sussan
J. Radanne
B. Majou
J-L Nicolini
E. Chamoux

Les proviseurs avec qui nous avons eu de très bons contacts (mais avec les autres aussi) :
Ennemond Casati (1948 à 58), Roger Ben Sussan (de 1981 à 87), Janine Radanne (de 1987 à 91), Bernard Majou (de 1991 à 98), Jean-Louis Nicolini (de 1998 à 2009), Emile Chamoux (de 1937 à 40).

Lucien Marquez y Esteban a établi un record qui sera difficile à battre : il fut pendant 47 ans Secrétaire général de l'AAAELC ; il passait ses journées dans le hall et connaissait tous les élèves.

Jean Jourdain fut président de l'AAAELC de 1969 à 1982. Il a recueilli et transmis énormément d'archives qui sont la mémoire de l'association.

L'UPALYCA (Union pour le PAtrimoine du LYcée CArnot) est notre autre association qui travaille chaque semaine au grenier et qui participe, entre autres, à l'élaboration de chaque exposition.
L'UPALYCA, a son propre site. Consultez-le sur www.upalycalyceecarnot.fr

Aux Conseils d'administration de nos Etablissements, les Anciens élèves sont représentés par Quentin Debray (vice-président) pour le Lycée et
Jean-Stéphane Binet (secrétaire général) pour le Collège.

Conception: Jean-Stéphane Binet - jsb-carnot@orange.fr
Webmaster: Philippe Bougouin - philippe.bougouin@sfr.fr