Dernières nouvelles

• Notre nouvelle exposition "Nos trésors retrouvés" a été inaugurée le 20 juin 2017 par notre proviseur, Jean-Claude Devaux.
    Puis de nombreux prix (livres) ont été remis aux lauréats du concours d'écriture, pour le collège et pour le lycée. Notre nouvelle députée, Brigitte Kuster, a pu faire une rapide apparition afin de témoigner de l'affection qu'elle porte à l'AAAELC et à son président.

• Le grenier a repris ses activités chaque mercredi matin. Nous allons, en particulier, étudier et classer les merveilles retrouvées pendant l’été : les photos de toutes les classes de Monsieur Boucolon, de magnifiques documents anciens dont l’annuaire AAAELC de 1899 (un des rares qui nous manquait), et bien d’autres choses dont les 3 valises de documents concernant l’Ecole Monge et le début de l’AAAELC avec toute la vie du Vicomte Henri de Mazières-Mauléon, premier président de notre association.

• L’Assemblée Générale de l’AAAELC a eu lieu le mercredi 11 octobre 2017. Nous étions 19 présents et 27 représentés. Le compte-rendu sera diffusé prochainement. Tous les membres du Conseil d’Administration dont le mandat arrivait à échéance ont été réélus à l’unanimité et un nouveau membre a rejoint ce Conseil : Jean-Philippe Blime qui est administrateur de la page Facebook intitulée « amis de lycée Carnot ».

• Le diner 2018 aura lieu le jeudi 29 mars sous la présidence de Jacques Weber, ancien élève né en 1949, acteur, réalisateur et scénariste.

• Le 43ème Annuaire des Anciens Elèves a été envoyé début 2017 à tous ceux qui sont à jour de leur cotisation pour 2016 ou 2015.

• Notre site Web a évolué. Ce sont maintenant 65 photos de classe qui y figurent ; allez les voir en cliquant sur « Nos classes anciennes » .

• L'administration continue de confier à l'UPALYCA les dossiers des élèves de ces dernières années. Où les mettre ?
    Heureusement, aux dernières nouvelles, le Proviseur nous a confirmé que la Région avait décidé de réaliser dans des délais très brefs l’extension de notre grenier, projet établi du temps de Jean-Louis Nicolini. Les nouvelles pièces, dans le prolongement du couloir actuel, vont doubler la surface de nos locaux. Ajoutons aussi la petite pièce, en face de l'entrée du grenier, qui vient de nous être réservée.
    Après un minimum d’assainissement (les pigeons ont eu tendance à squatter les lieux, voire à y mourir) et un bon coup de peinture, nous devrions pouvoir nous agrandir en 2018.

• L'UPALYCA a organisé son dernier concert le 18 janvier 2018. Il s'agissait d'une excellente soirée Jazz dédiée à la mémoire de Charles Delaunay, ancien élève du lycée, un des fondateurs du mensuel "Jazz Hot" et du Hot Club de france; il sera à l'origine des premiers festivals de jazz tels que le Festival de Paris en 1949.

• Nous avons le regret de vous annoncer le décès il y a quelques semaines de deux membres de l'association: Didier Stourm et Claude Bécheret.

Conception: Jean-Stéphane Binet - jsb-carnot@orange.fr
Webmaster: Philippe Bougouin - philippe.bougouin@sfr.fr