• L' Assemblée Générale de l'AAAELC a eu lieu le mercredi 12 octobre 2016.
    Nouvelles importantes: notre cotisation (dont le montant n'avait pas bougé depuis 25 ans) passe à 25 € . Nous avons quelques nouveaux inscrits au Conseil d'Administration
    .

• Le diner 2017 aura lieu le jeudi 16 mars et sera présidé par Jean-Dominique CARON, général, médecin à la Légion Étrangère, ancien élève de 1959 à1967 et membre du Conseil d'Administration de l'AAAELC.

• Le 43ème Annuaire des Anciens Elèves vient d'être livré. Il a été envoyé à tous ceux qui sont à jour de leur cotisation pour 2016 ou 2015.

• Les 4 livres présentant le dépouillement de nos annuaires sont tous sortis:
    - un volume avec les photos de toutes les publicités, reflet du graphisme de l'époque;
    - un volume avec les panégyriques de 62 anciens élèves et de 47 personnalités diverses (Proviseurs,Parents d'élèves, Dames Patronnesses...);
    - un volume avec tous les discours prononcés lors des banquets, des Assemblées générales ou de diverses manifestations. Les portraits de certains orateurs illustrent ce volume;
    - un volume regroupant les Conseils d'Administration (avec photos des Proviseurs, Présidents d'Honneur de l'AAAELC), le comité des Dames Patronnesses, les citations des 128 élèves tombés au Champ d'Honneur pendant la guerre de 14-18, et bien d'autres choses encore.
    Ces livres sont disponibles moyennant finance, auprès de l'association.
    Un 5ème document est sorti. Il recense tous les anciens élèves inscrits à l’AAAELC depuis 1906, avec la dernière adresse connue et les dates de passage à Carnot.

Et un 6ème regroupe tous les professeurs connus.

• Notre site Web a évolué. Ce sont maintenant 65 photos de classe qui y figurent ; allez les voir en cliquant sur « Nos classes anciennes » .

• L'administration continue de confier à l'UPALYCA les dossiers des élèves de ces dernières années. Où les mettre ?
    Heureusement, aux dernières nouvelles, le Proviseur nous a confirmé que la Région avait décidé de réaliser dans des délais très brefs l’extension de notre grenier, projet établi du temps de Jean-Louis Nicolini. Les nouvelles pièces, dans le prolongement du couloir actuel, vont doubler la surface de nos locaux.
    Après un minimum d’assainissement (les pigeons ont eu tendance à squatter les lieux, voire à y mourir) et un bon coup de peinture, nous devrions pouvoir nous agrandir en 2017.

Conception: Jean-Stéphane Binet - jsb-carnot@orange.fr
Webmaster: Philippe Bougouin - philippe.bougouin@sfr.fr