Dernières nouvelles

• Au début du XXème siècle, Edmond Rostand était Président d'honneur de l'AAAELC.
    Le 30 juin prochain, l'association "Les amis du musée Cyrano de Bergerac" organisera à Carnot un des évènements du Festival Edmond Rostand 2018, destiné à fêter le 150ème anniversaire de la naissance du poète et à commémorer le 100ème anniversaire de sa disparition.  Notre prochaine exposition, qui aura pour titre "Notre maison - lieu de floraison de talents", sera inaugurée le 12 juin 2018 et sera en partie consacrée à un hommage à Edmond Rostand.

• Le dîner 2018 a eu lieu le 29 mars sous la présidence de Jacques Weber.
    Ce fut une soirée exceptionnelle avec la présence de 150 convives et de quelques invités prestigieux comme François Florent, créateur des Cours Florent à Carnot, Geoffroy Boulard, maire du XVIIème, Brigitte Kuster, députée de Paris, ou Anne Roumanoff, ancienne présidente de notre dîner de 2016.

• Nous préparons d'ores et déjà notre prochain annuaire 2018. Nous comptons sur vous pour nous faire part, de par vos démarches, de nombreuses nouvelles adhésions.

• Les 4 livres présentant le dépouillement de nos annuaires sont tous sortis:
    - un volume avec les photos de toutes les publicités, reflet du graphisme de l'époque;
    - un volume avec les panégyriques de 62 anciens élèves et de 47 personnalités diverses (Proviseurs,Parents d'élèves, Dames Patronnesses...);
    - un volume avec tous les discours prononcés lors des banquets, des Assemblées générales ou de diverses manifestations. Les portraits de certains orateurs illustrent ce volume;
    - un volume regroupant les Conseils d'Administration (avec photos des Proviseurs, Présidents d'Honneur de l'AAAELC), le comité des Dames Patronnesses, les citations des 128 élèves tombés au Champ d'Honneur pendant la guerre de 14-18, et bien d'autres choses encore.
    Ces livres sont disponibles moyennant finance, auprès de l'association.
    Un 5ème document est sorti. Il recense tous les anciens élèves inscrits à l’AAAELC depuis 1906, avec la dernière adresse connue et les dates de passage à Carnot.

Et un 6ème regroupe tous les professeurs connus.

• Notre site Web a évolué. Ce sont maintenant 65 photos de classe qui y figurent ; allez les voir en cliquant sur « Nos classes anciennes » .

• L'administration continue de confier à l'UPALYCA les dossiers des élèves de ces dernières années. Où les mettre ?
    Heureusement, le Proviseur nous a confirmé que la Région avait décidé de réaliser l’extension de notre grenier, projet établi du temps de Jean-Louis Nicolini. Les nouvelles pièces, dans le prolongement du couloir actuel, vont doubler la surface de nos locaux.
    Après un minimum d’assainissement (les pigeons ont eu tendance à squatter les lieux, voire à y mourir) et un bon coup de peinture, nous devrions pouvoir nous agrandir en 2018 ou 2019.

• ANGOISSE

Lors du déménagement pour apporter les affaires stockées dans un local près de la cour Villiers jusque dans le nouveau local situé en face du grenier, les déménageurs ont trouvé, au fond d'un placard, ce mardi 3 juillet, une grenade non dégoupillée, datant sans doute de la dernière guerre. Branle-bas de combat ; appel au service de déminage de la préfecture de police ; évacuation des lieux ; cordon de sécurité ; etc.
    Finalement, plus de peur que de mal ; la grenade étant éventrée, elle ne risquait pas beaucoup d'exploser.

Jean-Pierre aurait bien aimé conserver l'objet du délire, mais la Préfecture a dit non !

Conception: Jean-Stéphane Binet - jsb-carnot@orange.fr
Webmaster: Philippe Bougouin - philippe.bougouin@sfr.fr